Coup de vent ou tempête pour ce week-end ?

Une dépression va se creuser sur l’Atlantique et va rentrer sur la France par la Bretagne ce Samedi 13 Février. Comme lors de ces derniers jours de fortes rafales de vents sont attendues sur l’hexagone. A l’heure actuelle il est difficile de prévoir la vitesse du vent est ou sont attendues les plus fortes rafales.

Dans le détails :

Samedi : La dépression entre par la façade Atlantique et les vents les plus forts seraient attendus sur la Bretagne où ils pourraient dépasser les 120 km/h localement. Sur le reste de la façade Atlantique les vents devraient dépasser les 100km/h. A l’intérieur des terres, des régions centrales au Nord et également sur l’arc Méditerranéen, les rafales seront comprises entre 70 et 90 km/h pour les plus fortes. A noter également la tramontane qui devrait souffler très fort avec des vents supérieurs à 100 km/h. A l’Est du pays le vent devrait rester calme.

 

Dimanche : le vent impactera tout le pays notamment à cause des averses et des lignes de grains puissantes qui balayerons le pays. C’est dans la Vallée du Rhône et dans le Sud-Ouest que les vent les plus forts sont attendus.

La fiabilité est quand même assez limitée on reviendra donc sur ce sujet dans les jours à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s